Cérémonie du 11 Novembre 2013
Lundi 11 novembre 2013 s’étaient réunis au monument aux morts, les maires d’ESPRELS et de PONT-sur-l’OGNON, le conseil municipal, le président ainsi que les membres du comité de la section ESPRELS/PONT-sur-l’OGNON de la fédération nationale des Anciens Combattants, les pompiers et les habitants pour rendre hommage aux disparus des guerres 14/18, 39/45 et de la guerre d’Algérie.
Après le dépôt de gerbe, les discours, l’appel aux morts, la minute de silence les enfants ont entamé la Marseillaise soutenus par les personnes présentes.
A la fin de la cérémonie, l’adjudant chef FOURNIER Jean-Philippe a été promu Lieutenant. Jean-Philippe s’est engagé au sein des sapeurs pompiers d’ESPRELS en octobre 1986 pour en devenir le chef de corps en décembre 1995 et adjudant-chef en juillet 2001. Depuis juin 2002, il assure un double engagement ESPRELS/VILLERSEXEL. Il est également décoré de la médaille du courage et du dévouement en juin 2003.
C’est son fils FOURNIER Loïc, jeune sapeur pompier à ROUGEMONT, qui a eu le privilège de remettre le grade de Lieutenant à son père. La relève est assurée.