Challenge Claude Mougin 2016
Ce dimanche 04 septembre 2016, l'Association Sportive et Culturelle d'Esprels en collaboration avec la section pétanque a organisé le challenge dédié à Claude MOUGIN.
Depuis 5 ans, tous les habitants du village et membres de la section pétanque, spécialistes ou amateurs, peuvent venir disputer des parties de "boules" tout au long de la journée à la salle des fêtes.
Les triplettes sont tirées au sort afin d'homogénéiser les équipes car le plus important, rappelons-le, n'est pas de remporter le trophée, même s'il reste présent dans tous les esprits, mais de partager un bon moment ensemble.
Le repas de midi, une paëlla préparée par Mme et Mr MARTINEZ François a remporté un vif succès puisqu'il ne restait même pas un grain de riz dans les casseroles ni dans les assiettes. Un grand merci à eux pour leur implication bénévole car ils étaient aux fourneaux depuis la veille pour contenter les 70 personnes présentes.
D'ailleurs, puisque nous en sommes aux remerciements. Un grand merci également aux personnes qui préparent le terrain de pétanque, qui prennent en charge le déroulement du challenge, qui tiennent la buvette, sans oublier ceux qui s'occupent des tâches plus "ingrates" comme mettre en place les tables, faire la vaisselle, le nettoyage des locaux, etc. Pour tout cela, nous remercions ESPINOSA Robert, ZELLER Michel, PLANCHON Nicolas, BARSUS Brigitte, GRENOT Jean-Claude, DAVAL Françoise, DOUGOUD Nicole, MORISOT Philippe, MOUGIN Kim et sa maman sans oublier nos petits apprentis Killian et Jared. Pardon, si nous oublions d'en citer ici.
Outre les parties de pétanque, la journée fût ponctuée de rires, d'échanges relatant les coups de chance ou de malchance des parties disputées depuis le matin. Bien évidemment aussi par quelques jurons lorsque la boule ne prenait pas la direction voulue ou bien que le carreau n'était pas au rendez-vous. Mais également par les souvenirs partagés avec Claude pour ceux qui l'ont connu.
Le seul hic de la journée fût le temps qui s'est dégradé à la mi-journée avec des averses et des températures fraîches; ce qui eu pour conséquence qu'à la remise du challenge beaucoup de personnes, transies de froid, étaient reparties.
C'est donc en petit comité que Kim, qui a remplacé sa grand-mère MOUGIN Andrée absente pour des raisons de santé, a remis le trophée à FOURNIER André, LALLEMAND Pierre et PELLETERET Alain équipe gagnante pour la seconde année consécutive face à l'équipe composée de ESPINOSA Robert, FLEURY Manu et PAPE Martial.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à "Dédée" et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine à peu près à la même époque.