Challenge de pétanque et repas en mémoire de MOUGIN Claude le dimanche 27 août
Ce dimanche 27 août 2017, le terrain de pétanque fût animé par les rires, les jurons des joueurs et le bruit des boules qui s'entrechoquent. Le tout bien sûr sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.
Les équipes composées d'un tireur, d'un placeur et d'un débutant ou plus familièrement "d'un joueur du dimanche" ont été tirées au sort le matin même pour plus d'impartialité.
Ces triplettes ont tout d'abord "appris" à se connaître, à jouer ensemble et ont ensuite rivalisé d'ingéniosité pour essayer d'arriver en finale. Car bien évidemment chaque équipe garde dans un coin de sa tête l'envie de remporter le challenge mais tout en passant un agréable moment ensemble, ce qui est le but recherché de cette journée.
Journée, rappelons-le, dédiée à MOUGIN Claude, un des membres fondateurs en 1989 de l'ASCE (Association Sportive et Culturelle d'Esprels).
Pour renforcer ces instants de convivialité, tout le monde a partagé le repas de midi préparé par la famille RICHARD Michel sous l’auvent de la salle des fêtes. Ce fût l'occasion d'analyser et de débattre sur les coups gagnants ou perdants de la matinée. Mais également, de se remémorer les parties de pétanque partagées avec Claude et ses mémorables "coups de gueule".
La "compétition" a finalement été remportée par BARSUS Gilbert, DAVID Claude et LALLEMAND Cédric face à BEGUE Sylvie, PEGUET Florence et PLANCHON Nicolas.
La journée s'est conclue avec la remise du challenge en présence de MOUGIN Andrée mais aussi de Jacky, le fils de Claude, de son épouse Michelle et de leur fils Kenzo venus tout spécialement de LILLE partager ce moment avec nous; ce dont nous les remercions chaleureusement.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine
Pour conclure, voici le mot de remerciement que nous a adressé la famille MOUGIN Jacky:
Bonjour,
Il y a des journées particulières où quand on s’endort le soir, on se dit : « C’était vraiment une belle tranche de vie » !Et quand on se réveille le matin, on se dit : « C’était un beau dimanche passé avec de belles personnes » !
C’est ce que nous avons vécu et nous vous le devons. MERCI pour tout ce qui se voit dans l’organisation de cette journée et tout ce qui ne se voit pas. Vous savez donner aux autres avec beaucoup d’élégance et d’humilité. Mon Papa de là où il est doit l’apprécier à sa juste valeur…Bordel de merde !
Ce dimanche lui ressemble et toute notre famille vous en remercie infiniment. C’est une très belle idée, c’est un très beau geste et nous sommes heureux de l’avoir partagé en votre agréable compagnie.
Amitiés Mougin ‘ family