Départ chantier international
Lors du pot de départ offert par la municipalité dans la cour de l'école le jeudi 13 août 2015, le maire RICHARD Michel, lors de son discours d'accueil, a souligné le remarquable travail que les jeunes internationaux ont réalisé sur le mur du cimetière. Travail, qu'ils ont effectué très consciencieusement et dans le temps qui leur était imparti à savoir 3 semaines du 27 juillet au 14 août.
Il a également remercié la population toujours plus nombreuse qui s'est investi dans le projet et surtout GRENOT Sandra et BRUNET Cédric pour leur implication. Tous les deux ont chapeauté et encadré les jeunes à tous les niveaux; que se soit sur le chantier proprement dit mais également au niveau de la gestion de la vie quotidienne à savoir les douches, les transports, les repas chez l'habitant, les sorties de l'après-midi, etc. Tout cela représente une charge de travail non négligeable qu'ils ont rempli avec brio.
A la fin du discours, un petit souvenir de notre région a été offert à chacun des internationaux: un pot de miel local ainsi qu'une boite de biscuits de Montbozon.
La soirée s'est achevée autour d'un verre de l'amitié tout en échangeant impressions, souvenirs, anecdotes et bien sûr beaucoup d'embrassades avant de se quitter pour de bon.
Après trois semaines passées parmi nous, les jeunes sont donc repartis dans leur pays respectif pour la plupart avec nous l'espérons des souvenirs plein la tête. Ils nous ont confié être enchantés de leur séjour dans notre commune et qu'ils remerciaient toutes les personnes qui les ont accueillis très chaleureusement et qui ont contribué à faciliter leur quotidien. D'ailleurs beaucoup d'entre eux désirent garder des contacts grâce notamment à internet et les réseaux sociaux.
Nous leur souhaitons bonne chance pour l'avenir et donnons rendez-vous à nos concitoyens l'année prochaine pour un nouveau chantier et encore merci à tous.