Galette des Rois 2016
Cette année encore, la commune d'Esprels n'a pas dérogé à la tradition qui consiste à convier la population à la salle des fêtes pour écouter les vœux du maire et de son conseil municipal autour de la galette des rois et du verre de l'amitié. Environ 150 personnes étaient donc présentes en ce dimanche 10 janvier 2016.
Après avoir respecté une minute de silence en mémoire des victimes des attentats, le maire Michel Richard a divulgué ses inquiétudes face à l'avenir de notre pays en pleine crise économique, mais surtout pour nos petites communes qui en subissent les aléas. Entre autre, les diminutions des subventions qui, faut-il le rappeler, permettent aux collectivités que nous sommes de réaliser des projets améliorant la vie de nos concitoyens.
Malgré ces circonstances, la commune a mené à bien divers travaux au cours de l'année écoulée dont le maire en a fait l'énumération ainsi que ceux qui sont en prévision pour 2016 et les années à venir.
Au vu de la recrudescence des travaux réalisés sans permis de construire ou demande préalable, le maire a tenu à rappeler que la commune a établi des règles d'urbanisme. Chacun se doit de s'y conformer en se renseignant auprès du secrétariat de mairie.
Le maire a également remercié le personnel technique, administratif et les conseillers pour leur investissement au sein de la commune afin qu'il fasse toujours bon vivre à Esprels. Il n'a pas oublié de remercier les responsables des associations qui œuvrent à dynamiser notre bourgade ainsi que tous les bénévoles qui contribuent, par leur implication, au fleurissement du village ou à la gestion de nos forêts entre autre.
En 2015, Esprels a dénombré huit décès, cinq naissances et trois mariages. Vous pouvez en consulter la liste sur le site de la commune dans la rubrique vivre à Esprels puis Etat civil .
A l'issue du discours, tout le monde a dégusté les galettes et levé son verre à l'occasion de cette nouvelle année qui débute tout en partageant un bon moment de convivialité.